Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
10 avril 2012

Sans contrefaçon

J'ai choisi mon métier! Je peux bien le dire haut et fort. Peu intéressée par les cursus longs et barbants, les bancs de la Fac ou les grandes écoles, j'ai décidé, non sans mal, qu'après mon Bac littéraire option arts plastiques, que je ferai un métier en rapport avec les étoffes. Après m'être renseignée sur les formations de costumières ou de stylistes, j'ai opté pour celle de Couturière-Tapissière dans l'Ameublement. La route fût compliquée et sinueuse avec envie d'abandonner par moments. Retour à la case CAP! Avec les petits jeunes sortant de 3ème et pour la plupart pas trop enclins à copiner avec une "vieille de 20 ans"... Heureusement, j'ai pu passé le diplôme en un an au lieu de deux. L'année suivante, grâce à l'aide précieuse de mes parents et plus particulièrement de ma mère, j'ai pu intégrer le Lycée Professionnel de L'Ecole BOULLE afin de compléter ma formation par l'obtention du 2nd CAP relatif au siège et enfin le Bac Pro... Lancée depuis presque 7 ans dans la vie active, je ne regrette pas mon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 952
Ma boutique "Caracolez"


Publicité