Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
22 février 2013

Ca "skaï"! Non?

Par ces temps de grand froid, nous n'avons qu'une envie nous réchauffer!

Cela fera six ans en juin que je travaille dans ma boîte, après je pars vers de nouvelles aventures... 

Six ans que je confectionne pour les brasseries et autres bistrots parisiens, j'ai eu le temps de m'adapter à cet univers en perpétuel mouvement et ça me plaît. Mais le travail n'exige pas les mêmes choses que lorsqu'on intègre un atelier traditionnel confectionnant pour des "particuliers".

Nous sommes entre la décoration de théâtres et celui du commun des mortels, c'est-à-dire que selon le chantier, on doit s'adapter, par exemple pour le restaurant "La Grande Cascade" à Boulogne, les détails se doivent d'être très soignés mais pour un café "INDIANA", c'est le côté tendance qui prime.

Donc tout ça pour vous dire que j'en ai cousu des kilomètres de tissu et, chez mon patron, le skaï est légion. Les entrées de restaurants sont souvent en proie aux courants d'air et du coup, quand on a des portières à façonner on y ajoute du similicuir, sur les bas, les ouvrants, les têtes... Il y a différentes combinaisons possibles pour au final un résultat branché et pratique : oui, car on peut passer l'éponge en cas de livreur qui néglige d'ouvrir le rideau avec le passage de ses colis et face au vent les rideaux restent en place.

Voici quelques exemples : 

Cardinal Drouot 2

"Le Cardinal", Richelieu-Drouot, Paris 2ème

GDPALAIS2

"Le Grand Palais", Champs-Elysées-Clémenceau, Paris 7ème

P5180128 [V]

"INDIANA", Ternes, Paris 8ème

IMG_0022

"INDIANA", Bibliothèque François Mitterand, Paris 13ème

DSCN0040

Réalisations : CONCEPT ET DECORATION

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le titre et ce rappel à cet hiver qui ne démord pas ! Très théatral effectivement tout ce rouge ! J'adore ! Bisous
C
Et quelles aventures, qu'elles soient personnelles ou professionnelles! ;-)
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 951
Ma boutique "Caracolez"


Publicité