Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
16 juin 2013

Happy Birthday Mr Pr... ofiteroles!!!

Jeudi, Monsieur fêtait son anniversaire. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands comme on dit, Petite Soeur est venue célébrer cela avec nous.

Ayant un peu de mal avec les desserts depuis que je suis enceinte, mais les glaces et autres sorbets passant comme une lettre à la Poste, je cherchais une fin de repas sympa. J'ai opté pour un classique : les profiteroles! Monsieur en raffolant, cela ferait plaisir à tout le monde.

J'ai fait les choux "maison" en trouvant une recette sur "Cuisine AZ.com".

Voici la recette :

INGREDIENTS : - 3 oeufs moyens

                        - 150g de farine

                        - 1/4 de litre d'eau

                        - 1c. à soupe de sucre

                        - 75g de beurre

                        - 1/2c. à café de sel

PREPARATION :

Préchauffez le four Th.6 (180°C).

Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux.

Dès ébullition, retirer du feu et mettre toute la farine d'un coup. Remuer énergiquement à la spatule, jusqu'à ce que se forme une boule qui se détache de la casserole.

Casser un oeuf et ajouter à la pâte. mélanger parfaitement et ajouter le second. Renouveler l'opération pour le troisième.

La pâte doit être ferme et souple à la fois, au cas où elle serait trop sèche, ajouter un quatrième oeuf.

Augmentez la température du four Th. 7 (210°).

Sur une tôle beurrée, dresser des petits tas de la valeur d'une c. à soupe, à l'aide de deux cuillères.

Enfourner 15 à 20 min, à mi-hauteur. Les choux arrivés à bonne cuisson doivent être dorés et légers.

juin13_006

Trop choux! 

Il ne vous reste plus qu'à les ouvrir en deux et à les garnir de crème glacée à la vanille (ou à la pistache si vous voulez changer), et à réaliser une sauce au chocolat, la mienne était un peu épaisse car j'ai fait fondre ma tablette avec de la crème fleurette, vous pouvez utiliser du lait. Pour le final parsemez-les d'amandes effilées... Bonne dégustation!

juin13_021

Joyeux anniversaire!!!

juin13_031

Monsieur Chien a apprécié lui aussi! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu l'appréhension de les râter, mais avec le gaz c'est plus simple que les plaques électriques. Ce n'est pas si dur si on respecte bien la recette au poil.<br /> <br /> Pour Caro : j'ai plein d'autres idées! ;-)
C
Du plat au dessert, c'était bien bon! J'en salive encore!!! Merci au chef cuisinier et à la chef pâtissière!
K
Dis donc ils étaient très beaux ! J'ai toujours eu peur de me lancer pour la pâte à choux...
A
Hum ! Super les profiteroles ! Ils sont bien réussis tes choux car ce n'est pas toujours évident ! Quant à Monsieur Chien, il se tient bien à table !
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 952
Ma boutique "Caracolez"


Publicité