L'autre jour, pour faire la sauce au chocolat de mes profiteroles, j'ai acheté une tablette de chocolat MENIER. Vous savez la tablette avec son emballage vert et la petite fille qui écrit sur un tableau?

Dans le papier, il y avait le fameux carton avec une recette de douceur à essayer : celle-ci était "Muffins poire-chocolat et caramel"...

Comme mes parents devaient m'aider hier après-midi à débarasser mes affaires de l'atelier où je bosse pour cause de travaux, je me suis dit qu'un peu de réconfort en arrivant chez moi ne leur ferait pas de mal. Du coup, mercredi soir, j'ai sorti mon tablier et hop! au boulot!

INGREDIENTS (pour 12 personnes en temps normal mais mes caissettes en papier étaient grandes...) :

- 200g de chocolat

- 2 oeufs

- 1 poire

- 6 caramels mous

- 80g de farine

- 100g de beurre

- 30 g de noisettes entières

- 60g de sucre

Des caissettes en papier

RECETTE

Préchauffez le four Th. 7 (200°C.). Dans un saladier, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre 2 min au four à micro-ondes à 500W.

Pelez et coupez la poire en deux (pour cette recette, j'ai utilisé de la poire en conserve comme ce n'est pas la saison). Coupez les caramels en deux.

Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'un fouet, le chocolat fondu, les oeufs, le sucre et la farine. Ajoutez les noisettes grossièrement hachées.

Versez dans les caissettes à muffins. Ajoutez au centre un morceau de caramel, recouvrez-le légèrement de pâte et piquez sur le dessus des dés de poire en les enfonçant légèrement.

Faites cuire au four 16 min. Laissez tiédir et servez!

Régalez-vous!

002

003

005