Montreuil, 2 ans que j'y vis maintenant et j'y suis très bien. Plus je la découvre et plus elle me plaît. Cette ville allie bien ce que je recherchais : tous les attraits d'une grande ville de la périphérie parisienne et presque ceux d'une ville de campagne... La faune et la flore y sont épanouis, les arbres à kiwi, les cerisiers, les figuiers sont nombreux à donner de beaux fruits (que je cueille lorsque c'est possible).

IMG_2384

Les kiwis de l'hiver dernier

IMG_2550

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montreuil possède 3 grands parcs : le parc Montreau, le parc des Guilands à la limite de Bagnolet et celui des Beaumonts à 15 minutes à pieds de chez nous. Ce dernier est vraiment plaisant, les animaux y sont acceptés sans être tenus en laisse, nous qui avons besoin de promener Monsieur Chien...

Le parc jouxte le lycée Horticole Départemental dont je reparlerai dans un prochain billet et est doté d'un bois faisant penser à un mini Boulogne ou Vincennes. Du temps de Dominique Voynet,  qui vient de quitter ses fonctions, la ville a investi dans deux vaches et quelques chèvres qui ont pour "mission" l'entretien du parc. Ecologiquement, ces bêtes broutent les herbes folles. Et si je ne me trompe pas, elles sont parfois envoyées sur d'autres sites comme les pelouses des écoles par exemple. Elles font le bonheur des petits commes des grands. La campagne à la ville! Que demande-t-on de plus?

IMG_2040

IMG_2042

IMG_2129

IMG_2131

IMG_2133

IMG_2698

La "petite" nouvelle

Les week-ends de beau temps, les familles y viennent flâner et profitent des ombrages pour pique-niquer et même sortir le barbecue! Avec Monsieur, on y songe...

Monsieur Chien peut se rafraîchir à la cascade se déversant dans les deux étangs ou dans le petit rû qui serpente dans le bois.

IMG_2704

IMG_2700

IMG_2703

IMG_2706

La "jungle urbaine"? Non Montreuil!