Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
28 juin 2014

Une terre... assez fleurie

En Avril dernier, par un beau samedi ensoleillé, j'ai été aux portes ouvertes du Lycée Horticole Départemental de Montreuil.

IMG_2576

Le journal de Montreuil où je pioche les idées sorties et autres bons plans

L'école proposait des plants de géraniums et autres pour les balcons et jardins à des prix très intéressants puisque ce sont les élèves qui s'en occupent. Ce qui permet à l'école de financer les projets éducatifs...

IMG_2567

La serre

J'ai donc pu visiter leur serre qui se décompose en plusieurs univers, les plantes grasses et autres arbustes avec son grand mur végétal au fond, la serre tropicale où je n'ai pu entrer avec la poussette de Monsieur Bébé, les vivaces et autres fleurs printanières... J'ai opté pour des géraniums classiques rouges et les géraniums lierre blancs, les 16 plants pour 24€ et toute ma terrasse est fleurie!

IMG_2564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2563

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on a fait un tour dans la cour où sont plantées diverses essences, et où trône la Maison des insectes. J'ai découvert le pôle "composition florale", qui est ouvert au public tous les samedis matins et où les élèves peuvent vous réaliser des bouquets à la demande. Il y a possibilité de commander lors de grandes occasions comme les mariages par exemple. Vous pouvez visiter leur site pour plus d'informations.

IMG_2566

IMG_2568

IMG_2569

IMG_2571

IMG_2572

Ce que j'ai regretté c'est de ne pouvoir y retourner le 17 Mai, ils vendaient des plants de tomates, des arbustes et autres plantes condimentaires... J'irai l'an prochain!

Cette année, je suis contente de l'allure de ma terrasse. Pour compléter le tout, on a trouvé un olivier à 15€ chez IKEA, deux plants de lavande chez TRUFFAUT et pour le treillage en bois : CASTORAMA.

DSCN9760

DSCN9762

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On apprécie toujours d'avoir des fleurs et de la verdure sur son balcon ! Et en plus c'est bien de pouvoir participer au financement de projets comme celui-ci... Bon week-end, bises !
A
Je devais aller à Meudon pour fleurir ma terrasse et j'ai raté le coche. C'est sympa et c'est pas cher 16 plants pour une vingtaine d'euros ! Biz
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 951
Ma boutique "Caracolez"


Publicité