Dernièrement, sur Instagram, je vous avais alléché avec mon manteau réalisé le mois dernier grâce au patron du modèle n° 104 paru dans le magazine BURDA du mois de Décembre 2011.

DSCN8862

Seulement, le froid ayant un peu tardé à pointer le bout de son nez, je n'avais pas encore pu le porter... C'est chose faite! La baisse des températures de ce week-end m'ont permis de prendre la pose devant Monsieur qui s'est improvisé photographe dans les rues de Colmar où nous nous sommes rendus en famille pour fêter les 30 ans de Petite Soeur et l'ouverture du marché de Noël. Une parenthèse bienheureuse et réconfortante suite aux événements tragiques de la semaine dernière...

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le drap de laine bleu Cobalt et le Pixel (pour les poches et le col) de chez PRETTY MERCERIE! J'ai eu bien chaud et il est confortable à porter.

IMG_3458

Sur le modèle initial, il se ferme juste par des pressions mais je trouvais le rendu un peu austère malgré les étoffes contrastantes. Après concertations avec Petite Soeur et Monsieur, j'ai trouvé à La Droguerie St-Eustache à Paris les beaux et originaux boutons "Goodbye Marylou" en gris. Ca donne un coup de peps au manteau. La doublure vient de chez DREYFUS au Marché-St-Pierre.

IMG_3457

Pour un premier manteau, je suis assez fière de moi! et je suis parée pour l'hiver en couleur pour chasser la morosité!

IMG_3465

DSCN8732

DSCN8733

DSCN8734