Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
19 novembre 2015

Empruntez le chemin vers le bonheur

Je n'ai pas publié d'articles depuis un long long moment, la vie file avec son flot d'évènements heureux ou malheureux...

Suite au drame de vendredi dernier, j'ai envie de vous parler d'amour, de famille, et de mariage. Le 19 Septembre, se sont unis Noé, la cousine de Monsieur, et Mat son compagnon. Etant donné que Monsieur était un des témoins de la future mariée et que j'étais une de ses demoiselles d'honneur, nous sommes descendus dans le Cantal le temps du week-end pour célébrer leur union.

Le mariage était axé sur les années folles, la bohème et le romantisme. Je reviendrai sur la tenue des demoiselles d'honneur dans un prochain article, car à cette occasion si particulière, j'ai réalisé ma robe. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager le "cadeau-animation" offert aux jeunes époux : l'arbre à empreintes.

La témoin de la mariée et ses demoiselles d'honneur se sont concertées pour animer la fête des mariés, que ce soit au vin d'honneur ou pendant le dîner. 

Après recherches, j'ai proposé de réalisé un arbre à empreintes, concept en vogue chez nos amis américains. Il s'agit de dessiner un arbre selon votre imagination débordante et d'en laisser les branches nues afin que chaque invité y laisse son petit doigt à l'aide d'un tampon encreur ( pour ma part, j'ai acheté le papier à dessin et les tampons au BHV Rivoli à Paris ). On y ajoute le prénom des amoureux et la date de leur union. L'idée peut se décliner sous forme de vélos soulevés par les empreintes, des voitures etc... En cherchant sur la toile, vous pouvez  trouver l'inspiration pour les plus créatifs et pour les autres, des modèles imprimables ou même à commander via les plateformes comme ETSY

Ce qui laisse un joli souvenir aux mariés qui peuvent ensuite le faire encadrer... 

A vous de juger le résultat ( tout le monde n'ayant pas eu le temps "d'empreinter" l'arbre, il se couvrira de sa parure avec le temps ) : 

IMG_3204

IMG_3224

DSCN8470

IMG_3315

Le résultat à la fin du week-end...

Et parce qu'aujoud'hui nous sommes le 19 Novembre, cet article revêt toute son importance car cela fait déjà deux mois! Encore plein beaucoup de bonheur et d'amour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous les filles!
K
C'est vraiment très joli !
C
J'aime beaucoup le rendu final avec les touches de couleur!
A
Déjà deux mois comme le temps file ! C'est vraiment une très bonne idée cet arbre !
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 952
Ma boutique "Caracolez"


Publicité