Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
8 mars 2013

En pente douce

Cela fait plus de 15 jours que je travaille sur ce projet de rideaux pour une terrasse de café indépendante de ce dernier.

La patronne voulait en faire une sorte de fumoir mais n'a pas pu obtenir les agréments. De ce fait, elle a décidé de lui donner un côté un plus chaleureux en y ajoutant des rideaux. 

Mais la tâche était un peu plus ardue que d'habitude : peu d'espace pour la tringle du fait du mécanisme qui permet de baisser ou remonter le auvent de protection et une pente d'un côté comme de l'autre. Après un relevé de mesures au cordeau, un dessin à l'échelle pour vérifier les cotes avant de façonner, j'ai pu me mettre dessus.

Ayant des doutes sur le tombé et la pente obtenue après avoir cousu mes plis et mes agrafes, nous avons procédé aux premiers "essayages" (oui! parfois, on se la joue grand couturier ;-p) vendredi dernier. 

IMG_1846

Comme vous pouvez le constater sur la photo la tête piquait du nez vers l'avant car par esprit esthétique je n'ai pas voulu repiqué le renfort de tête sur le tissu devant afin de ne pas écraser les plis. Et puis la hauteur n'était pas encore assez courte, effectivement cette terrasse a pour inconvénient de n'être pas étanche au sol, l'eau de pluie coule à l'intérieur...

Alors cette semaine, reprise des rideaux pour la finalisation. J'ai consolidé mes têtes, recousu mes agrafes un peu plus bas pour que la tringle soit bien masquée et j'ai laissé mes ourlets libres, le sol n'étant pas de niveau, j'ai soumis l'idée d'intervenir sur place pour les régler une bonne fois pour toute.

Donc ce matin, rebelote! Avec mon collègue, on a posé j'ai cousu mes bas et tout fin prêt!

Diaporama...

IMG_1845

Mes plis cousus, je vais pouvoir donner forme à la tête du rideau...

IMG_1844

Voic le résultat d'un côté...

IMG_1843

Puis de l'autre!

Conception et réalisation : CONCEPT ET DECORATION

NOTA : Velours non-feu DRAPILUX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli lever de rideau comme au théatre ! La couleur est tendance... orange ! Très beau travail comme d'habitude !
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 952
Ma boutique "Caracolez"


Publicité