Le saviez-vous? Depuis 3 générations, la famille MARTINEZ régale de ses glaces maison les Montreuillois.
Dernier glacier artisanal de la Seine-St-Denis, MARTINEZ propose ses rafraîchissements en trois endroits de la ville, à côté de l'Office de Tourisme, face à la Mairie (juste en sortant du métro) et dans le parc Montreau. Cela fait un an que je suis installée ici et la saison dernière, j'avais bien repéré les petits camions au style rétro où se pressait une foule de petits et grands.
Vendredi soir, sortie plus tôt du travail, j'ai pris le temps de me poser au soleil pour déguster les fameuses glaces... Ils proposent le traditionnel cornet à 1,50€ la boule, 2,50€ les deux. Ce qui n'est pas excessif au regard des prix pratiqués par les chaînes AMORINO ou HAAGEN DAZ. Des bâtonnets de sorbet ou de crème glacée, les "palets" : deux gaufrettes rondes emprisonnant la glace. Et même de la glace au litre!
Les parfums sont sympas : rose, coquelicot, ananas, caramel... Et pêche! Eh! Oui! Montreuil est connue pour ses cultures maraîchères, et plus particulièrement les pêches. Les murs à pêches emblème de la ville, qui tendent à disparaître devant l'avancée du béton et du goudron.
D'ailleurs, à ce sujet, se tenait ce dimanche le "Land Art", sorte de manifestation pour découvrir ou redécouvrir ce symbole montreuillois et sensibiliser le public à sa sauvegarde.
Bref! Je découvre ma ville et je dois avouer qu'elle me plaît de plus en plus.
J'ai goûté les parfums vanille et rose...