Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suggère La Matière
2 mars 2014

Tarte choco-poires

Petite Sœur étant venue jeudi soir voir son neveu, je me suis lancée dans la réalisation d'une tarte au chocolat et aux poires... En voici la recette : - 1 pâte feuilletée - 1 boîte de poires au sirop - 3 œufs - 15cl de crème fraîche liquide - 80g de sucre en poudre - 60g de beurre - 200g de chocolat - 1 pincée de farine Préchauffer le four à 180 degrés. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Y coucher les demi-poires. Retirer la casserole du feu. Mélanger les œufs, le sucre et la crème jusqu'à ce que ça blanchisse. Y incorporer le chocolat fondu puis la pincée de farine. Verser dans le moule et mettre au four. Servir telle qu'elle ou accompagnée d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille. Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui mais j'ai d'autres recettes à essayer dont celle du cake marbré aux 3 couleurs...
A
C'est quoi cette tuerie ? Hum... On ne peut pas goûter ? Bises
S
Merci! Le petit vient d'avoir 7 mois déjà... Ça grandit vite!<br /> <br /> Moi aussi je la trouve meilleure aujourd'hui ;-)
C
J'ai mangé la dernière part au moment même où je tombais sur ton post FB! Et je la trouvais encore meilleure fraîche quelques jours plus tard.
K
Elle a l'air bien chocolatée... Poires et chocolat c'est toujours une combinaison gagnante ! Bon dimanche et bisous à ton petit!
Suggère La Matière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 952
Ma boutique "Caracolez"


Publicité